Les locomotives

 

la locomotive de Trevithick

Richard Trevithick construit la première locomotive à vapeur destinée à rouler sur des rails. Il accroît la chaleur produite par la chaudière en la surmontant d’une cheminée à évacuer la chaleur. On lui adjoignit quelques chariots pour voyageurs.

A vide : 2 km / heure,

en charge : 8 km / heure

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Stephenson

Il avait dans l’idée de fabriquer sa première locomotive basée sur une machine à vapeur à haute pression. Stephenson reprit l’idée de Trevithick et modifia la locomotive. Son invention fut un succès et le 25 juillet 1814, la première locomotive entraîna 40 tonnes à 6 km / heure. La vitesse de pointe de cette locomotive baptisée la " locomotion " est de 25 km / heure. Elle servira pour la ligne Stockton – Darlington.

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En voiture !

Les premières locomotives servent à transporter du frêt

Apparition des transports de passagers à la vitesse impressionnante de 12 km / heure

 

La seconde locomotive de Stephenson, la Rocket, est choisie pour la ligne Liverpool – Manchester.

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Aux Etats – Unis les plus anciennes locomotives transportent du charbon.

Un système rotatif sert à faire tourner les roues. La plus petite roue roule autour de la plus grande.

1841 Robert Stephenson allonge les tubes de fumée. Ce fut le véritable point de départ de la locomotive à vapeur moderne.

1875 Anatole Mallet fait fonctionner une locomotive sur le principe de la machine à vapeur à double expansion (c’est à dire à cylindres couplés) .

1881 Web adapte des locomotives rapides : Elle roule à 80 – 90 km / heure en consommant 20 % de charbon.

1879 Essais d’une locomotive électrique par W. Siemens et J.G. Halske. La première locomotive électrique française apparaîtra en 1897.

1892 Le Pacific développe 2 200 chevaux.

1912 Première locomotive à moteur diesel.

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