Fabrication des voitures

Henry FORD

Les autos restent chères car leur fabrication est lente. Elles ne sont destinées qu'aux personnes riches.

AUTO5.JPG (21241 octets)

AUTO8.jpg (88269 octets) C’est Henry Ford qui fabriqua la première voiture peu coûteuse, qui s’appelait le modèle T. Elle a été construite en 15 millions d’exemplaires. Le modèle T ne coûtait pas cher parce qu’il était fait en série , dans une chaîne de fabrication. Chaque ouvrier travaille sur une pièce de la voiture et le suivant ajoute une autre pièce. Chaque ouvrier pouvait travailler vite.

Les roues avaient des bandages pleins pas très efficaces. On équipe ensuite les voitures de pneumatiques (roues avec un boyau creux en caoutchouc rempli d’air) ce qui a permis de changer la chambre à air en cas de crevaison. Avec ces pneus les voitures avaient une meilleure tenue de route et un meilleur confort.

Dans les années 50, le marché automobile français prend de plus en plus d’importance. Peu à peu on trouve la voiture que nous connaissons.

Les ingénieurs apportent beaucoup d’améliorations. Ils ont travaillé pour que la voiture soit plus confortable et plus sûre. Les moteurs deviennent vite puissants donc plus rapides.

De nouveaux modèles sont construits chaque année. Avant leur construction, on fait 1 ou 2 modèles, ce sont des " prototypes ". Avec les prototypes on fait des essais de solidité. La voiture est lancée contre un mur et on examine les dégâts. Des tas d’autres essais sont faits. Si les essais donnent de bons résultats, la voiture sera fabriquée en série (en de grandes quantités). Les nouvelles voitures sont présentées dans les salons de l’automobile.

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